Vie du blog

Mon « Bullet journal » créatif 2017

Chose promise, chose due ! Voici mon article sur mon agenda 2017 inspiré du Bullet Journal.

2017bulletjournalclrsapi1

Vous retrouverez ici mon article bilan, de la première année avec mon bullet journal.

Pour ce nouvel agenda, je suis partie d’un nouveau carnet. Un que j’avais en stock (trouvé à Noz, je crois). Je n’ai donc pas eu besoin de chercher un carnet et dépenser des sous ^^
Pour le réaliser, je suis partie de la base de mon premier, c’est à dire, les pages suivantes : légende, listes d’envies, de lectures, petites statistiques relatives au blog, puis les pages mensuelles de gestions des bidouilles.
J’ai ajouté quelques nouvelles pages : la liste de mes en cours à finir, une page pour le challenge « Je peux pas j’ai couture », une page lectures, une page défi lecture, une page « armoire à produits cosmétiques », et ajouté plus de pages notes à chaque mois.

Pour plus de lisibilité, je vous les présente dans l’ordre dans lequel apparaissent les pages, avec mes commentaires en légende :

2017bulletjournalclrsapi2
Page « de titre » 😉 J’y ai collé le petit message de la nouvelle année que j’ai fait pour vous souhaiter mes voeux.
2017bulletjournalclrsapi3
La légende de mon bujo.
2017bulletjournalclrsapi4
A gauche, la liste des mes en cours de 2016 (et même mes projets boulets !!). A droite, la première page des listes « Mes envies » (il y a le crochet, la couture, le tricot, les bijoux, le papier, les lectures et autres).
2017bulletjournalclrsapi5
Mes envies couture ont pris beauuucoup de place pour cette nouvelle année !
2017bulletjournalclrsapi6
Oh, une page pour le Défi Je peux pas j’ai couture ! Je la compléterai au fur et à mesure dans l’année.
2017bulletjournalclrsapi7
Mes envies lectures, avec l’utilisation d’un joli tampon ^^
2017bulletjournalclrsapi8
A gauche, la page « Mes lectures », je vais y noter tous les livres que j’ai lu (romans, BD, album, documentaires, etc.) A droite, je me lance un défi lecture mais juste pour les romans (parce que, si je compte, les BD, les albums et autres, je suis large !!)
2017bulletjournalclrsapi9
Page « Mon armoire à produits cosmétiques ». J’ai trouvé l’idée sur pinterest. J’avais envie d’avoir sous la main la liste de mes produits. Mais elle ne devait utiliser qu’une seule page au début (celle de droite). Mais je me suis rendue compte, qu’une seule page ne me suffirai pas. Du coup, la page de gauche a été réquisitionnée ! A la base, je voulais y noté la date de fabrication de mes produits. Je vais finalement me faire un classeur à part pour ça.
2017bulletjournalclrsapi10
J’ai bien aimé cette page l’année dernière, du coup, j’ai refait la même !!
2017bulletjournalclrsapi11
Début des pages dédiée à Janvier
2017bulletjournalclrsapi12
2ème double page du mois de janvier où je note tous ce qui est lié aux bidouilles et à la programmation du blog (je n’ai pas pris en photo la 1ère double page, vous avez la présentation avec celle du mois de février ci-dessous)
2017bulletjournalclrsapi13
3ème double page du mois de janvier : A gauche la liste des articles à faire, et les choses à faire pour le blog. A droite la 1ère page de notes, elle est suivie d’une autre double page vierge pour toutes les autres annotations que j’aurai envie de mettre.
2017bulletjournalclrsapi14
1ère double page du mois de février : un calendrier perso (rendez-vous, anniversaire, etc.), une « To do » perso, et les trackers (qui ont le droit à une belle place pour cette nouvelle année, j’ai aimé les utiliser en novembre et décembre dernier).
2017bulletjournalclrsapi15
2ème double page du mois de février.
2017bulletjournalclrsapi16
3ème double page de février.

Petit point négatif : le carnet a déjà les coins abîmés en seulement 1 mois de préparation, même pas d’utilisation. Je suis contente de ne pas avoir besoin de l’emmener partout avec moi. Je vais essayer de trouver une solution pour qu’il ne s’abîme pas plus. Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Carnet : format A3, de la marque Pantone, à petits carreaux.
Crayons utilisés : Stabilo, point 88 ; Stabilo, Pen 68 ; Giotto, Stilnovo.

J’ai un dossier Bullet Journal sur Pinterest pour trouver l’inspiration, n’hésitez pas à y piocher des idées !

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de “Mon « Bullet journal » créatif 2017”

  1. superbe ton bullet journal, que de projets !!
    je trouve ça chouette de mettre toutes tes idées, projets, envies sur papier.. je pense que c’est le genre de chose que j’aimerais faire mais j’oublierais de le remplir au bout d’un moment..
    j’ai ma première idée pour le projet « je peux pas j’ai couture » de janvier 🙂
    bonne fin de semaine
    Marie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie ! Honnètement je ne pensais que je tiendrai un an ! J’ai tellement aimé, que du coup je repars pour une autre année ^^
      Concernant le défi, j’ai hâte de savoir ce que tu vas coudre !! Belle fin de semaine à toi aussi
      Claire

      J’aime

  2. Très chouette ton bullet !!! Dans le mien aussi j’aimerais développer les pages « idées créatives  » mais je sais pas trop par quoi commencer !! Merci pour le partage des photos c’est inspirant ! 😄

    J’aime

  3. Super ton agenda/BuJo ! J’adore toutes tes pages pour les projets créatifs, je n’ai pas pensé à en mettre dans le mien mais c’est une bonne idée pour se motiver à avancer, je m’en inspirerai sûrement pour continuer mon BuJo 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Quelle bonne idée et très sympa ton bullet !! Je devrais faire la même chose car j’ai tout un tas d’idées et parfois je les mets de côté trop longtemps ou pire je les oublie !

    J’aime

  5. Moi j’ai fait un protège cahier en tissus, ça protège bien ( pour moi c’est un classeur et je l’emmène partout…)et c’est super joli! Merci pour toutes ces idées.

    J’aime

Laisser un commentaire