Accueil » Vie du blog » Ma 1ère année avec mon « Bullet Journal Créatif »

Ma 1ère année avec mon « Bullet Journal Créatif »

Il y a un an, je publiais un article pour vous présenter mon agenda créatif fortement inspiré du Bullet Journal. Cet article a attiré un trafic ici, que je n’aurai pas osé imaginer ! Pour vous remercie, je vous propose donc de faire un petit bilan de cette année en sa compagnie.bullet-journal-2016

Pour commencer, je reprécise ce n’est pas un Bullet Journal a proprement parlé. Je m’en suis fortement inspirée pour les 1ères pages (légende, collections, …) ainsi que pour les pages mensuelles. Cet agenda étant destiné à m’organiser pour le blog et pour mes projets créatifs, un suivi mensuel – des tâches / to do list / agenda / blog – m’a largement suffit. Je ne regrette vraiment pas ce choix.

Concernant le carnet, il a super bien tenu le coup, il n’est pas abîmé. Seule l’élastique pour le fermer s’ést décollée, je l’ai donc recollé, puis je l’ai « installé » sur la dernière de couverture.

Quand au format des pages, je les ai affiné au fur et à mesure des mois. Les pages concernant la gestion de mes bidouilles se sont réduites à 3 catégories : « shopping », « to do list » et « MA to do list ». J’ai enlevé la catégorie « Notes » qui ne le servait pas du tout, et celle concernant les « Idées d’articles » car finalement je les notais dans la page « articles à faire », c’était redondant.

2016bulletjournalretour15

2016bulletjournalretour17

Cependant, je regrette de ne pas avoir laissé assez de place chaque mois, il m’a manqué une ou deux pages vierges sur lesquelles j’aurais aimé notés ou collés des papiers liés à un événement du mois concerné.

De plus, je n’ai pas forcément réussi à remplir correctement tous les mois (surtout la fin du printemps et l’été), mais la rentrée de septembre ma véritable motivée et depuis, je m’y tiens.

Je teste aussi, depuis mi-novembre, des Trackers. C’est un tableau pour « traquer » nos habitudes au quotidien. Je l’utilise pour me rendre réellement compte du temps que j’accorde à mon univers créatif. Cela m’aide à venir quasi quotidiennement mettre le nez dans mon bullet, et du coup le tenir à jour les différentes pages.2016bulletjournalretour18

2016bulletjournalretour19

Je vous propose de voir quelques pages de mon bullet (remplies) :2016bulletjournalretour16

2016bulletjournalretour14

2016bulletjournalretour12

2016bulletjournalretour13

2016bulletjournalretour20

Il me restait quelques pages à la fin de mon carnet, j’ai donc profité de les remplir avec tous les petits trucs récoltés dans l’année (tickets ciné, de concert, cartes, marques pages, prospectus, etc.)

Je suis ravie d’avoir réalisé un bullet journal à ma façon, j’ai aimé y consigné les idées, mes to do list, et tous les événements créatifs ou perso. J’ai aimé faire des listes et y consigner mes envies et mes lectures, ce qui était totalement nouveau pour moi. Cela m’a permis de conserver des idées et des références qui m’était plus facile de retrouver que sur pinterest par exemple. Cette méthode de planner me convient tout à faire, je recommande le bulletjournal à toutes les personnes qui aiment s’organiser, et particulièrement une organisation papier (et non numérique).

Perso, j’ai tellement aimé que j’en ai commencé un nouveau pour 2017 ! (promis, je vous le montre rapidement !).

Carnet : format A3, de la marque Pantone
Crayons utilisés : Stabilo, point 88

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “Ma 1ère année avec mon « Bullet Journal Créatif »

    • Merci Stéphanie ^^ Le bullet journal est vraiment facile à adapter, c’est pour cette raison qu’il plait autant 😉
      Et oui, je vous montre vite la version 2017 !

      J'aime

  1. C’est intéressant comme bilan ! J’étais pas partie sur des trackers mais c’est vrai que ta vision de suivre le temps consacré à certaines activités me tente bien. Je voyais plutôt ça comme un challenge à remplir et ça me plaisait moins. Hâte de voir ton 2017 !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Fabienne ! J’avais la même vision que toi des trackers, mais à force d’en voir sur pinterest et instagram, j’ai vu qu’il y avait autre chose à en faire ^^ Je suis contente de voir que cette idée de trackers te plaise !

      J'aime

  2. Pingback: Mon « Bullet journal  créatif 2017 | «Entre veille et sérendipité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s