Loisirs créatifs

Un plantain aux écailles

Pour le défi de mars, je vous présente un Plantain, le célèbre patron gratuit de Deer & Doe (encore un plantain, mais elle en a cousu un le mois dernier !).
Et oui, mais (et oui, il y a un mais !) je l’ai cousu à la surjeteuse !! Même patron, mais nouvelle technique pour moi !

Je n’ai pas grand chose à ajouter. J’ai allongé les manches de 1.5 cm et rogné sur les marges de couture de 0.5 cm pour que le tee-shirt me colle un peu moins (et c’est assez réussi je trouve ^^).

Allez, le voici :

Et avec ce plantain, je participe à deux défis : le Défi Je Peux Pas J’Ai Couture (of course !) et le défi du Ch@t organisé par Coco du blog Pas à pas de Ch@t, qui à pour thème pour ce trimestre les écailles (il parait que je fait un peu truite avec ! lol).  Je suis très contente d’avoir pu y participer !! (J’adore les défis de Coco, mais je n’arrive pas à y participer autant de fois que je le souhaite).

Patron : Plantain de Deer & Doe – taille 40

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions au sujet de “Un plantain aux écailles”

    1. Et oui, c’est calculé sans être calculé, je ne pensais pas pouvoir finir avant la fin du mois ce plantain pour le défi du chat. Je suis contente d’avoir moi faire les deux 😊

      J’aime

  1. Il est très joli, bravo. C’est ce genre de patron tout simple qui me donne envie de me remettre à la couture. Pas envie de trucs compliqués à coudre, en ce moment : bye bye Burda et bonjour La Maison Victor et Fait Main, chez moi, en ce moment ! 😉
    En tout cas, ça me donne bien envie de découvrir les fameux patrons Deer & Doe. Non, Marie, non ! Tu es déjà envahie par les Burda, les Fait Main et les La Maison Victor, ça suffit, arrête ça tout de-suite !!!!! LOL
    La surjeteuse, je l’avoue, je l’ai vendue l’année dernière, je ne m’en servais même plus. D’ailleurs, même les points sophistiqués de ma nouvelle MAC, je ne m’en sers pas : je viens de me coudre une robe en panne de velours, entièrement avec des points zigzag. Où va se loger ma flemme, parfois !
    J’adore ton tissu et ton Plantain te va à ravir ! Encore bravo !!!

    J’aime

    1. C’est vrai que les patrons de deer and doe sont top ! J’arrive plus à me projeter dans ces patrons que ceux de burda. En tout cas je suis contente que ca te donne envie de te remettre à la couture, c’est grâce aux autres blogueuses que j’ai réussi à me motiver.
      Et en passant, le patron que j’ai utilisé est gratuit 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Très sympa ce nouveau plantain ! On a jamais assez de t-shirts pour mettre avec pleins de trucs donc tu fais bien comme tu veux et en plus c’est ton défi 😉

    J’aime

  3. Oh bravo ! Une superbe couture à écailles ! Tu as bien fait de le terminer, tu vas pouvoir le porter fièrement avec ce beau soleil. J’adore l’imprimé et la coupe et il te va parfaitement. Faut dire que c’est du sur-mesure… Quel luxe !

    J’aime

    1. Merci Coco ^^ Je le termine à temps, je vais pouvoir en profiter encore un mois ou deux. C’est le côté sur mesure qui m’a motivé à me mettre à la couture, j’ai beaucoup de mal à trouver des vêtements qui me tombent bien dans les magasins…

      J’aime

  4. Il est très joli ton haut, j’aime beaucoup ton tissu. Il me fait penser à un tissu japonais, tu as cousu des « écailles » de carpes japonaises.. en tout cas, bravo pour ces 2 défis..
    je publie demain ma cousette du mois 😉 et c’est aussi un patron de chez Deer and Doe
    bises

    J’aime

    1. Merci Marie, merci pour le côté carpe japonaise, c’est plus élégant que la truite 😉
      Les patrons Deer and Doe ont la côté, et je suis bien placé pour le dire !!

      J’aime

  5. aah , j’aime beaucoup ! je sais que ce motif a une nom ( me souviens plus) mais très réussi , et puis 2 défis d’un coup ! éh éh , pas bête 🙂 , ♥jojo

    J’aime

Laisser un commentaire