Accueil » Loisirs créatifs » Crochet » Gilet Alice – mon 1er gilet en laine

Gilet Alice – mon 1er gilet en laine

Houlala, ça fait une éternité que je n’ai pas publié d’article de crochet ici ! Ce n’est pas a défaut d’en faire, mais je n’avais aucun projet de fini jusqu’ici…

Il en aura fallu du temps pour que je passe l’étape au dessus au crochet ! J’ai enfin réalisé mon 1er vêtement : un gilet ! C’est un modèle issu du Chouette Kit n° 22 (gilet Alice).

Source : Chouette Kit

Il a été simple et rapide à crocheter, le montage est facile et surtout j’adore la couleur. Mais, je ne l’ai pas encore porté (sauf pour les photos 😉 ), car je n’ai pas encore trouvé avec quel vêtement l’associer. Je ne désespère pas, je pense qu’au retour des beaux jours, il me sera plus facile de le mettre avec vêtements à manches courtes ou sans manches (et même cet été, il fait froid au boulot). Et puis, pour être honnête, je n’aime pas trop le « tombé » du gilet sur mon postérieur, je trouve que ça me grossie… Mais bon^^

Il a été vraiment difficile de le prendre en photo, et elles ne rendent pas honneur au jaune « bouton d’or » de la laine… 

Pour un premier vêtement au crochet, je suis ravie !

Patron : Gilet Alice du Chouette Kit n°22
Laine : Cotton-merino de Concept by Katia – 9 pelotes
Crochet n°7

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

25 réflexions sur “Gilet Alice – mon 1er gilet en laine

  1. Bravo!! Tu peux être fière de toi!!
    Il est super beau avec cette couleur lumineuse. Le porter avec du blanc, du noir, du gris…j’espère que tu pourras le porter aussi souvent que tu en as envie!

    J'aime

  2. Alors moi je le trouve top surtout avec ton t-shirt panda du défi couture !!! Moi j’ai la version tricot en bleu canard qui attends sa paire d’aiguilles !

    J'aime

  3. J’adore ce gilet ! Je l’ai crocheté dès que je l’ai reçu et il ne me quitte plus ! Le mien est gris, plus facile à coordonner mais j’ai longtemps hésité avec le jaune… Bon, la laine est trop belle, mais elle bouloche pas mal… Pas grave, je l’adore et le tien est très réussi !

    J'aime

    • Tu sais quoi, j’avais hésité avec le gris ^^ Ca m’arrive souvent de mettre un moment à me décider de porter un vêtement, mais à chaque fois, ce sont des vêtements que je porte longtemps ^^ Et je sens qu’avec les beaux jours, il sera mon gilet chouchou 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s