Accueil » Loisirs créatifs » couture » Une pochette d’artiste sous le sapin

Une pochette d’artiste sous le sapin

1 mois après tout le monde, je vous présente (enfin) ce que j’ai bidouillé pour Noël.

Dans ma famille, nous sommes tellement nombreux que nous n’offrons pas de cadeaux à tout le monde (nous sommes 20 : parents, enfants, petits-enfants). Pour mes neveux et nièces, je me charge de deux d’entre eux, dont Super Filleul.

Ses parents m’ont soufflé qu’il souhaitait une mallette d’artiste à Noël. Cependant, je n’ai rien trouvé de vraiment convainquant en magasin, soit cela faisait trop enfantin (Super Filleul est collégien), soit trop adulte.

Puis, je me suis souvenue d’avoir vu des images de pochettes d’artistes cousu main sur pinterest. J’ai donc fait une petite recherche et trouver plusieurs modèles intéressant. Après avoir eu l’aval des parents (car sur ce coup là, j’étais vraiment dubitative, pas facile de faire plaisir à un jeune ado), je me suis lancée dans l’aventure 2 à 3 semaines avant la date !

J’ai utilisé le modèle de la pochette suivante, auquel j’ai ajouté un rabat supplémentaire (pour pouvoir ranger les crayons que je lui avait choisi).

Voici ce que j’ai cousu :2016pochettedartiste1

2016pochettedartiste3

2016pochettedartiste4

2016pochettedartiste5

2016pochettedartiste6

2016pochettedartiste7

2016pochettedartiste8

2016pochettedartiste9

2016pochettedartiste2

En tout cas, je suis assez contente de cette cousette, il n’a pas été trop compliqué de coudre le tissu enduit avec le molleton, et j’ai tout renforcé avec des surpiqûres pour que rien ne bouge.

Et bien le verdict du jour de Noël : Super Filleul a su tout de suite que le cadeau était cousu par moi ! (si vous aviez vu son regard ^^) Il était content de son cadeau, il parait même que la pochette ne l’a pas quitté les jours qui ont suivi… 

Sinon, j’ai cousu un second cadeau, mon le second neveu dont je m’occupe : un bouillotte sèche pour les pieds. Je n’ai cependant pas pris de photo, mais vous les connaissez par cœur mes bouillottes 😉 (Petit tour par ICI pour trouver le Tuto).

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

23 réflexions sur “Une pochette d’artiste sous le sapin

    • J’ai bien l’idée du sac de Mary Poppins version mallette d’artiste ^^ (et le sac de Mary Poppins me fait rêver depuis toute petite, qu’est ce que j’aimerai en avoir un !!)

      J'aime

  1. Oh que c’est mignon et pratique en plus … bien pensé les modifs que tu as fait. Parfait pour emmener partout et le choix des tissus. Bref c’est que du bonheur pour les yeux … Félicitations c’est un joli travail.
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

    • Merci Rachel ! Et oui comme tu dis, un vrai défi ! Mon compagnon pourra le confirmer, j’étais hyper stressée jusqu’à l’ouverture du cadeau, je n’étais vraiment pas sûre de mon coup (entre le fait main, et le tissu…). Mais ouf, j’ai réussi ^^

      J'aime

  2. Pingback: Bloc-notes en habit de printemps | Les Grimoires de Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s