Accueil » Loisirs créatifs » couture » La blouse l’Impatiente

La blouse l’Impatiente

Il est grand temps que je vous montre ma participation pour le premier Défi je peux pas j’ai couture.
J’ai cousu la blouse L’Impatiente de MLM Patrons, dans une viscose (enfin je crois que c’est de la viscose…).defi-je-peux-pas-jai-couture

Ce patron est très agréable à coudre et en plus, il est tout simple à réaliser. Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière, sauf peut-être dans la fluidité du tissu. Avant de commencé, j’ai amidonné le tissu (fabrication maison : eau et maïzena) et la couture c’est super bien passée.

J’ai réalisé cette blouse en taille L (selon mes mensurations), mais je la trouve beaucoup, beaucoup trop grande ! A tel point, que je peux la prêtée à des amies qui sont enceintes (d’ailleurs, si vous passez pas là A. et M. n’hésitez pas !) !! Moralité, si je la refait, je devrais la faire en M.

2017-01-impatiente01

2017-01-impatiente02

2017-01-impatiente03

 

2017-01-impatiente07

2017-01-impatiente08

Pour évitez que les fronces ne tombent entre mes seins (j’aime pas ça…), je mets un tee-shirt dessous, et hop c’est partie !!2017-01-impatiente05

2017-01-impatiente04

Patron : L’Impatiente – MLM Patrons – Taille L (manches raccourcies)

Et à demain soir pour le récapitulatif du Défi Je peux pas j’ai couture !

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

15 réflexions sur “La blouse l’Impatiente

  1. Super sympa cette blouse ! La forme est vraiment sympa et les tissus fluides, s’ils sont un peu pénibles à coudre, ont l’avantage d’avoir un beau tombé !
    Sur ce, je vais aller publier ma couture de janvier moi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Très sympa cette blouse. Je pense que les patrons MLM taillent assez grand. Je suis en train de coudre le confortable et pareil au niveau mensuration je devais faire un L mais il est vraiment trop grand donc je suis en train de tout reprendre.

    J'aime

    • Merci pour ton retour d’expérience, je suis contente de savoir que toi aussi tu as le même problème. J’ai bien enlever 0.5 – 1 cm de chaque côté. Et en plus j’avais fait mon confortable en M, j’aurai du y penser mais bon…

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Défi Je peux pas j’ai couture ! #1 | Entre veille et sérendipité

    • C’est vrai que je suis déçu qu’elle soit trop grande, mais j’ai trouvé une solution pour la porter sans que cela se voit de trop !! Je mets un gilet par dessus et on ne voit plus l’envergure du vêtement ! Je suis contente de moi ^^

      J'aime

    • Merci Coco ^^ j’ai trouvé une façon de la porter qui me convient tout à fait, je mets uniquement gilet d’une couleur très proche par dessus, et là je trouve que l’ensemble est top ! J’y ajoute un collier d’un ancien Chouette kit par dessus et là, je kiffe ma tenue ! Du coup, avec ces associations j’adore ma nouvelle blouse ! (La fille a peine difficile ! 😂)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s