Accueil » Coup de coeur » Coup de cœur : Le restaurant de l’amour retrouvé

Coup de cœur : Le restaurant de l’amour retrouvé

Aujourd’hui, je vais vous parler lecture. D’une lecture qui me reste dans la peau depuis un an. J’y pense souvent, car je conserve de cette lecture des moments de paisibilité et de positivité ! Il est rare que je repense à un livre, enfin son histoire, plusieurs mois après, avec cette intensité. Pour résumé ce livre m’a vraiment marqué et c’est un vrai coup de coeur pour moi. Et en plus, ce livre est un vrai Best seller au Japon !! Du coup, je le partage avec vous.

Le restaurant de l’amour retrouvé

d’OGAWA Ito

Rinco, jeune femme japonaise, se retrouve du jour au lendemain sans rien, et sans voix. Elle se trouve contrainte de partir vivre en pleine montagne chez sa mère, avec qui, elle n’a plus aucun contact. Sa mère l’accueille sans effusion et lui propose de travailler chez elle, en contrepartie, Rinco sera nourrie et blanchie.

Petit à petit, Rinco se reconstruit. Elle se découvre même un talent culinaire, qui a pour particularité de « rendre les gens heureux ». De fil en aiguille, elle finit par aménager une remise, prêtée par sa mère, pour la transformer en restaurant, son restaurant. Ce sera un établissement où seule une table sera accueillie par service, ayant un repas élaboré selon les clients.

Ce livre nous emmène au Japon, dans un coin de montagne, où le temps semble s’être arrêté. C’est une histoire résolument positive, où l’entraide, le don et le partage sont mis à l’honneur afin que Rinco puisse réussir à se reconstruire. Ce livre nous offre une belle parenthèse dans ce monde où tout doit aller vite.

Editions Picquier 2013.

Bonne lecture !

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “Coup de cœur : Le restaurant de l’amour retrouvé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s