couture

Une blouse fleurie

Je ne suis pas peu fière de vous présenter aujourd’hui le 1er vêtement que j’ai cousu en cours de couture ! Et bien sûre, j’ai commencé par un vêtement facile : une blouse avec une patte de boutonnage, des pinces poitrines et de dos, une belle parementure… Enfin bref, un truc simple quoi ! 😉

Voici à quoi cela ressemble :2016-10-blouse-burda10

En vrai, cette blouse m’a demandé beaucoup de temps et beaucoup de travail, et surtout j’ai appris énormément de techniques ! J’ai tout repris à zéro en cours et je ne regrette pas ! (à bas les mauvaises habitudes 😉 ). Il y a même eu un petit accident le premier jour où je l’ai porté : la patte de boutonnage s’est toute décousue… (heureusement, c’est arrivé le soir à la maison ^^). Mais, un cours de couture plus tard, elle était de nouveau portable ! (ouf).

2016-10-blouse-burda01

bande_pour-article_blog-10

2016-10-blouse-burda02

2016-10-blouse-burda03

2016-10-blouse-burda04

J’ai profité d’une petite, que dis-je une rikiki, balade en bord de mer (l’océan à 25 min de chez moi, c’est le pied ! 😉 ), avec un temps magnifique pour me faire prendre en photo avec la blouse (merci à ma photographe adorée !!). Et vous savez quoi, les photos ont été prises samedi dernier, vous avez vu comme il fait beau en Bretagne fin octobre !2016-10-blouse-burda09

2016-10-blouse-burda05

2016-10-blouse-burda06

2016-10-blouse-burda08

Je suis ravie de cette cousette, elle est confortable, et je peux la mettre avec tout ! Je l’adore ^^ et comme je porte beaucoup de blouses, je pense qu’il y aura d’autres blouses sous ma machine !

Patron : Blouse 7198, de Burda Style. Version A – Taille 38

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

24 réflexions au sujet de “Une blouse fleurie”

    1. Merci merci Mathilde !! Je dois dire quand sans les cours de couture je n’aura pas osé me lancer dans une blouse ! A moi maintenant la Carme, la Marrube et autres blouses qui me font de l’oeil sur les blog !!

      Aimé par 1 personne

  1. Elle est superbe ! La forme est vraiment sympa, et le tissu est top aussiPour une première, c’est courageux … toutes ces boutonnières ! Beurk, j’aime pas faire les boutonnières !!!
    Et vive le soleil Breton !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s