Accueil » Loisirs créatifs » {DIY} Cadres aux portraits

{DIY} Cadres aux portraits

Pour le changement de dizaine de ma Sister, j’ai eu envie de lui faire un cadeau, mais pas un cadeau « bateau » que l’on retrouve partout, mais un cadeau unique et qui lui ressemble (un peu comme le collier pour ma Belle-soeur). Pas simple me direz-vous, mais j’avais déjà ma petite idée en tête ! 😉

Pour pouvoir réaliser mon projet, j’ai eu besoin de la complicité du chéri de ma Soeur : j’ai nommé mon Beau-frère ! (très original, je sais !) ainsi que de leurs deux enfants. Mon Beau-frère e été tip top génial, il était partant pour l’idée et prêt à m’aider pour la réaliser !

Mais qu’ai-je bidouillée ? Suspense, suspense !! Et bien, j’ai bidouillé un petit truc tout simple, à la porté de tous, mais qui fait mouche ! 😉 J’ai réalisé deux cadres (car ils ont deux enfants) contenant chacun le profil d’un de mes neveux (d’où la complicité de mes neveux, et de mon beau-frère pour obtenir des photos des profils de mes neveux – Encore merci à mon Beau-f’ !!).

Voici les photos : (désolée pour la qualité, c’est pas facile de prendre en photo des vitres ^^)

cadresprofils03
cadresprofils02

Si vous aussi vous voulez bidouiller des cadres aux portrait, rien de bien sorcier à réaliser !

Pour un cadre, il vous faut :

  • un cadre (j’ai utilisé le cadre Ribba d’Ikéa)
  • une feuille noire (j’ai utilisé une feuille de 160g)
  • une feuille blanche OU de couleur OU un coupon de tissu (pour le fond)
  • une photo agrandie
  • une paire de ciseaux ou cutter
  • un crayon gris, un crayon à papier (selon la région où vous êtes, choisissez le terme adéquat !)
  • du masking tape (facultatif)

1ère étape : Prendre en photo la personne souhaitée, de profil.

2 ème étape : Agrandir les photos à l’ordinateur puis les imprimer. Concernant le cadre Ribba, un agrandissement sur une feuille A4 suffit amplement. Astuce : pour économiser l’encre de mon imprimante, j’ai imprimé les portraits en noir et blanc.

3ème étape : Découper le profil, le long du contour du visage.cadresprofils04

4ème étape : Reporter le profil sur le papier noir, pour que le profil ne bouge pas, j’ai utilisé du masking tape pour bloquer la feuille. Puis découper le profil dans la feuille noir.

5ème étape : Ouvrir le cadre et utiliser la plaque du fond comme gabarie pour la feuille ou le tissu qui servira de fond. J’ai utilisé un fond blanc, car cela allait mieux avec la déco chez ma sœur et mon beau-frère. Mais j’ai fait des tests avec d’autre papiers et tissus.

cadresprofils05cadresprofils07cadresprofils06

.

.

.

.

.

.

6ème étape : Placer le profil sur la vitre, puis le fond de papier ou de tissu, puis la plaque de fond (+ une « cale » pour le cadre Ribbon). Fermer le cadre.

Et c’est fini, vous pouvez admirer votre travail !!

cadresprofils01

Ma sœur, ainsi que mon Beau-f’, étaient ravis de ces cadres. Ils trônent fièrement dans leur salon, c’est plutôt bon signe, non ?

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

14 réflexions sur “{DIY} Cadres aux portraits

  1. J’aime beaucoup j’ai le portrait de ma fille réalisé par la maîtresse mais elle n’était pas passée par une photo … elle avait fait assoir les enfants de profil éclairé par une lampe de côté et elle avait dessiné l’ombre projeté sur une feuille disposé sur le mur derrière.
    En tout cas c’est un super travail. Bravo !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Thali ! Je connais la méthode utilisée par la maîtresse de ta fille (j’avais fait ça en maternelle ^^), mais je n’avais pas mes neveux sous la main et sans ma sœur pour le faire ^^ (d’où la complicité de mon beau-frère !)

      J'aime

  2. C’est un super cadeau! J’avais fais quelque chose dans le genre avec les enfants au boulot quand nous avions fait un projet sur les ombres. Dans la réalisation c’était plus artisannal, les enfants se plaçaient entre la lumière et le mur blanc et je traçais leur portrait sur une feuille de papier qu’ils découpaient ensuite. Les parents avaient adoré le cadeau!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s