Accueil » Loisirs créatifs » couture » Qu’il est confortable mon Confortable !!

Qu’il est confortable mon Confortable !!

En janvier dernier, je me suis faite plaisir en m’achetant des patrons de MLM Patrons. Plusieurs patrons de cette marque me faisaient de l’oeil depuis un moment. J’ai notamment acheté Le Confortable, un pull qui peut se décliner en de multiple façon ! Et les versions que j’ai vu sur la blogosphère sont toutes plus belles les unes que les autres. Le niveau requis pour le coudre correspond à mon niveau de couture.

Je vous présente donc le mien de Confortable :2016.04-LeConfortable#01

2016.04-LeConfortable#05

2016.04-LeConfortable#04

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que j’ai hésité sur la finition des manches : manches doudou ou version simple. La majorité des votants ont choisi les manches doudou. Du coup, je me suis rangée à l’avis de la majorité. Mais une fois cousu, je n’étais pas du tout à l’aise avec l’épaisseur des couches aux poignets. J’ai donc tout décousu, posé un biais pour finir les manches et laissé celui que j’avais posé à l’intérieur pour faire beau (et ouais, tout est dans le détail, je ne voulais pas que l’on voit les coutures. Débutante oui, mais avec un maximum de finitions ! C’est là que je me suis vraiment aperçu, que ce n’est pas si facile que ça de poser un biais, et de surcroît un biais en jersey !). Maintenant, je peux choisir de laisser les manches pliées et laisser apparaître le côté doudou du tissu, ou bien déplier les manches pour plus de confort.

2016.04-LeConfortable#08

Version manches dépliées

2016.04-LeConfortable#07

Version manches pliées

2016.04-LeConfortable#03

2016.04-LeConfortable#02

2016.04-LeConfortable#06

Ce pull fût un vrai plaisir à coudre, je n’ai pas rencontré vraiment de difficultés à le réaliser. Les explications sont claires et limpides. J’ai même réussi le montage des manches du premier coup ! Les deux seules modifications que j’ai apporté sont au niveaux des manches. J’ai réduit la longueur des manches (merci Papa, merci Maman de m’avoir faite avec de petits bras), tout en conservant l’esprit du patrons, car les manches sont encore longues. J’ai également terminé les manches par un biais et non un ourlet, afin d’avoir une jolie finition quand je replis mes manches.

Patron : Le Confortable, de MLM Patrons (avec manches raccourcies) – Taille M
Tissu : Coupon molleton, trouvé au Forum aux tissus (Orvault) + biais en jersey, trouvé à Myrtille Tissus (Vannes)

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

15 réflexions sur “Qu’il est confortable mon Confortable !!

    • Oui je suis d’accord, ça fait peur mais je ne sais pas par quel miracle mais j’ai réussi !! Et je te le confirme il est très agréable à porter ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s