Accueil » Loisirs créatifs » Crochet » Un Totoro hyper patient ! (défi un Chat en Kimono)

Un Totoro hyper patient ! (défi un Chat en Kimono)

Je profite du nouveau défi « Le Ch@t en Kimono » de Coco de Pas à pas de Chat pour vous montrer une petite bidouille qui attendait le bon moment pour vous dire bonjour !

Je commence par vous parler ce nouveau défi. Pour participer, il vous faut montrer quelque chose en rapport avec le Japon. Et là, c’est le moment idéal pour vous présenter le dernier amigurumi que j’ai crocheté ! Un amigurumi qui sent bon la féérie japonais et mon dessin animé préféré !! (Cela fait longtemps que je n’ai pas posté d’article avec un projet crochet fini…  bouhh)

Ce petit projet au crochet est fini depuis bien 1 an 1/2 ! Je ne vous l’ai pas montré avant, simplement car je ne l’avais pas offert à sa jeune propriétaire. Mais de quoi parle t’elle me direz vous ? Et bien, d’un amigurumi Totoro !!

J’ai voulu offrir pour la naissance de la puce de mes anciens voisins, un Totoro (Totoro, voisin – voisin Totoro, vous voyez le lien 😉 et bien c’est pas fait exprès !!). Je savais que Mister Totoro serait apprécié à sa juste valeur dans sa nouvelle famille ! (et je ne me suis pas trompée 😉 ).

Voici le coquin :

AmigurumiTotoro#01

Coucou !

AmigurumiTotoro#02

Je suis le 2ème en partant de la gauche 😉

bande_pour-article_blog-10

AmigurumiTotoro#03

Au revoir Grand Frère, au revoir Petit Frère ! Je pars retrouver ma nouvelle famille !

 

Patron : Blue Totoro Amigurumi
Crochet utilisé : n°2.5
Laine utilisée : Phil Coton 3 (coloris mercure, craie et blanc) de Phildar

(Source)

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

28 réflexions sur “Un Totoro hyper patient ! (défi un Chat en Kimono)

    • J’ai vu des photos du CAL sur Instagram, j’ai hâte de voir fleurir tous ces Totoro !! Mes premier je les ai fait aussi dans le cadre d’un CAL, et je ne regrette pas de l’avoir fait, car je ne suis pas sûre que je les aurais terminés 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Elle est trop belle cette famille de Totoro !
    belles aventures à Totoro en compagnie de la petite de tes anciens voisins
    une amie, la blogueuse une fille à frange, a lancé un CAL Totoro, elle en crochète 2 dont 1 pour moi, j’ai hâte de l’accueillir chez nous..

    J'aime

    • J’ai vu le CAL d’Une Fille à Frange ! C’est une chouette idée (c’est dans le cadre d’un CAL que j’ai fait mes 1er Totoro). Et tu as de la chance de recevoir un Totoro et j’ai hâte de voir tous les nouveaux Totoro qui naîtront suite au CAL.

      J'aime

    • Merci Rachel ! Je dois avouer que Totoro est mon personnage de dessin animé préféré ! J’ai même le chat bus en peluche (ramené du Japon 😉 ) Vive Totoro !!

      J'aime

  2. Je suis heureuse de revoir un peu de crochet par ici ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de Totoro et je les trouve toujours aussi beaux. Je suis contente de l’accueillir sur le kimono. Tu me donnes envie de revoir le film !

    J'aime

    • Moi aussi je suis contente de présenter du crochet ici ! Le problème c’est qu’en ce moment je ne fini rien de ce que je commence. Mais je me soigne depuis quelques jours (j’ai ressortis mes projets crochet et j’arrive au bout de mon snood au tricot commancé depuis Noel 2014 !!)

      J'aime

    • Merci Mamzelle ! Si tu maîtrises les mailles serrées, les augmentations et le diminutions, tu peux le faire !! Et en même temps j’ai appris les diminutions sur mon 1er Totoro 😉

      J'aime

  3. Ton Totoro est magnifique. J’ai réalisé le grand et le petit et le moyen (le bleu) ne m’inspirait pas et là réalisé en gris il est superbe, il me fait envi … Joli travail bravo !
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

  4. trop génial ce Totoro ! je me suis enfin décidée à en faire un, en version petit bonnets pour l’opération Mets ton bonnet, et c’est en le voyant à nouveau chez toi ce Totoro, que je me suis lancée, merci pour l’inspiration !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s