Accueil » Loisirs créatifs » couture » Tout ça pour une nappe !

Tout ça pour une nappe !

Il n’est pas toujours facile de trouver des compromis sur la déco de la maison avec son cher et tendre.
En tout cas, chez moi, la décoration de la maison se fait à deux. Et des fois, ce n’est pas une mince affaire, car nous ne trouvons rien en magasin qui nous plaisent à tous les deux. Il arrive que l’on finisse par trouver un modèle qui nous plaise mais pas dans les bonnes couleurs… Résultat, on fini dans un magasin de tissu pour choisir ce qu’on veut, et les améliorations que l’on souhaite (c’est bien le problème de savoir coudre, on ne trouve plus rien de convenable en magasin… Vous avez le même problème, non ? )

Les premiers victimes problématiques ont été les rideaux, qui ne sont toujours pas finis ^^ On n’a tout ce qui faut, mais il nous manque le temps et une pincée de motivation…
Dernièrement, ce fut la nappe pour la table du salon qui en paya les frais. Nous n’étions pas d’accord sur le type de nappe : plastique ou tissu.
Les deux types ont leurs avantages. Pour le tissu, c’est le côté convivial, et chaleureux, quant au plastique c’est le côté pratique du nettoyage qui prime. Concernant les inconvénients, le nettoyage est moins pratique avec une nappe en tissu, et la plastique est froid et presque impersonnel.

Puis, en allant rendre visite à de la famille, nous avons trouvé THE idée qui nous a mis tous les deux d’accord : nous allions mettre une nappe en tissu recouverte d’une nappe en plastique transparente.

2015.09NappeLin#03

Nous avons choisi un coupon de lin gris chiné, puis j’ai cousu les extrémités et ajouté par dessus la nappe en plastique à la bonne dimension.

2015.09NappeLin#02

2015.09NappeLin#04

2015.09NappeLin#01

Ce n’est rien de très transcendant, mais je l’aime bien cette nappe (c’est pour ça que je vous la montre d’ailleurs 😉 ). Elle est simple, belle et pratique !

Et vous quels sont vos petites touches déco à la maison ?

Tissus : nappe plastifiée transparente et lin, Tissus Myrtille (Vannes)

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

12 réflexions sur “Tout ça pour une nappe !

  1. Bonne idée, tu cumules ainsi les avantages des 2 solutions et tu n’es vraiment pas limitée au niveau du choix du tissu !
    Chez nous aussi la déco c’est à 2 voire plus car les grands enfants ont tendance à mettre leur grain de sel. Parfois ça aide car j’ai une grande tendance à l’indécision et parfois c’est pénible : trop d’avis divergents ça complique !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s