Accueil » Loisirs créatifs » Une première en tricot !

Une première en tricot !

Toutes les personnes qui me connaissent, savent que quand on me demande quelque chose, je le fait toujours. Mais, souvent parfois il faut être patient !

La preuve avec ce snood promis à ma belle-sœur. J’avais prévu de le faire pour son anniversaire en février dernier (oui oui, en février…). Elle voulait un snood en tricot avec de la laine bien rouge. Ça tombait bien, il me restait de la laine rouge que j’avais utilisé pour me faire un snood filaire. Et le must, c’est une grosse laine, ça va aller vite ;-).

Pour réaliser ce snood, j’ai eu envie d’utiliser un tricotin géant. C’est vraiment simple à monter, et il était quasi fini pour le jour J… Mais bien sûre, je n’ai pas eu le temps de le finir. Du coup, je l’ai allongé un peu. Mais quand j’ai voulu le finir, je n’ai jamais réussi à arrêter les mailles !! J’ai beau regarder les vidéos sur internet, rien à faire, ça ne marchait pas… (je ne vous parle pas de la grande crise d’énervement !).2015.09 Snood Tricotin#01

Mais chose promise, chose due ! Je ne me suis pas laissée abattre, j’ai défait le tricotin pour réaliser le snood au tricot. Comme je ne suis pas très à l’aise avec des aiguilles traditionnelles (voir cet article), je me suis dis que je pouvais tester les aiguilles circulaires pour faire un snood au point jersey. Je n’ai pas utilisé de patron, je l’ai fait au feeling en demandant quelques conseils à droite et à gauche (j’y connais rien en tricot, pour vous dire comment c’est facile !!). 

Et voici le résultat :  2015.09 Snood Tricot#01

2015.09 Snood Tricot#04

2015.09 Snood Tricot#02

2015.09 Snood Tricot#03

Du coup, je lui ai offert en septembre, juste à temps pour cet hiver. 😉  Et c’est mon premier tricot fini !

Edit du 29/10/15 :
Patron : perso
Aiguilles circulaires : n°7
Laine utilisée : Prima de Cheval Blanc
Nombre de pelotes : environs 1/2

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

31 réflexions sur “Une première en tricot !

    • Tu as raison, je ne peux plus reculer !! Il faut que je trouve une belle laine pour tricoter le patron que tu m’as offert et aussi apprendre à faire des augmentations ^^

      J'aime

  1. Il est très beau et très régulier, jamais je n’aurai cru que tu ne savais pas tricoter! Je suis comme toi j’aboutis toujours mais rarement dans les temps (heureusement pas au boulot!).

    J'aime

  2. Oh bravo pour ce premier tricot fini et bien réussi ! ll est super chouette et sûrement le premier d’une longue série de merveilleux tricots !
    PS : je suis pareille pour les délais, ça vient toujours mais parfois il ne fait pas être pressée ^^

    J'aime

  3. Pingback: Si tu n’as pas ton Plantain… | Entre veille et sérendipité

  4. après tes mésaventures avec ton tricotin géant, voilà un snood parfaitement réussi, très bien tricoté, point régulier et le bord roulotté lui donne un fini juste comme il faut ! il est parfait, bravo !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s