Accueil » Loisirs créatifs » Mon coin à bidouilles

Mon coin à bidouilles

Voici un an que j’ai déménagé. Et un an, que j’ai une pièce, enfin une toute petite petite pièce pour ranger mon matériel à bidouilles (la pièce doit faire 3 x 2 m). Avec une toute petite petite pièce, il faut optimiser un maximum : du sol au plafond !!

BureauBidouilles#01

Donc, il faut un mur de rangement (à savoir, qu’il y a quelque temps, j’avais encore de la place pour ranger ma machine à coudre dans une case…). A savoir que mon Xamouraï dispose de 5 cases et du gros carton dans ce mur 😉 (partie de gauche).BureauBidouilles#02

En face ce mur de rangement, un petit coin bureau qui me sert plus à entreposer des choses qu’à bidouiller ou bloguer. ^^BureauBidouilles#04

Un petit clin d’oeil à Panaka et Coco qui pourront reconnaître une bidouille à elle ^^
BureauBidouilles#05

BureauBidouilles#07

Je vais pas me plaindre, j’ai déjà de quoi tout ranger, mais il me manque une chose : une table pour coudre. Pour le moment, j’utilise notre table à manger. Ce n’est vraiment pas pratique car je dois ranger dès que l’on a besoin de la table (à chaque repas…). Du coup, je ne sors pas beaucoup la machine à coudre…

Mais en attendant d’avoir un super coin à bidouille, je rêve grâce à Pinterest ICI !

Et vous, il est comment votre coin à bidouille ?

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

22 réflexions sur “Mon coin à bidouilles

  1. salut!
    il y a peu, j’aurais pu me la péter, avec une grande chambre rien que pour moi, mais je n’ai même pas eu le temps de m’y poser que nous avons re-déménager!!
    aujourd’hui, j’ai encore une belle chambre pour moi, mais nous ne souhaitons pas rester dans cet appart, et la pièce atelier est à moitié remplie des cartons que nous n’ouvrirons pas!
    alors pour l’instant, mon coin à bidouille n’est plus! j’ai un bord de canapé… ça compte?!
    bisous bisous!
    priscilia

    Aimé par 1 personne

  2. 🙂 ça me fait plaisir de voir mes bidouilles si bien installées ! Tu as de la chance d’avoir ces quelques mètres carrés rien que pour toi et tes bidouilles. C’est bien mieux de centraliser et d’avoir tout sous l’oeil et à portée de main. Bravo pour l’organisation de l’espace !!

    J'aime

  3. Bonjour, c’est vrai qu’il faut avoir un coin dédié ou l’on peut travailler tranquille et pouvoir tout y ranger.J’aime tout ce qui est aménagement et je me suis dit qu’il faudrait peut-être mettre une grande table du côté ou se trouve tous les rangements, vous pouvez achetez des grandes planches de pin (jusqu’à 2 mètres ou plus de long)par exemple et y visser des pieds, des rangements sous cet planche caché par un rideau, et des étagères murales au-dessus et mettre des étagères murales à la place du bureau près de la porte qui vont jusqu’au plafond et cacher le tour par un rideau, bonne couture.

    J'aime

  4. C’est pas mal cette petite pièce, il y a de quoi faire mine de rien !
    Moi j’ai un rangement (petit) sous les combles + une étagère dans un placard + un bout de bibliothèque + des trucs et des machins sur des étagères et autres meubles dans la maison, bref j’en fous partout 😉
    Pour travailler la table de la salle à manger en dehors des heures de repas et celle de la cuisine en fin d’aprèm car elle est au soleil alors j’adore et bien sûr le canapé pour tricoter !
    Ton tableau Pinterest me fait littéralement baver !!!

    Aimé par 1 personne

    • Je me retrouve dans ce que tu dis ^^ Avant d’être dans ce logement, j’étais dans un studio de 30m², et il y en avait partout (sous le lit, sur et dans la bibliothèque, sur et dans l’armoire, dans le bureau…) !!
      Et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à squatter la table de la salle à manger !
      J’ai oublié de mette dans mon article que je prends deux étagère dans un placard pour le scrap ^^

      J'aime

  5. Ca fait 4 ans que j’ai déménagé et ma pièce à bidouilles (j’ai gardé la plus grande des chambres qui fait 15m2, oui je sais le rêve) est encore la pièce en devenir de l’appart. J’ai dernièrement fait quelques changements qui me permettent enfin de me projeter dans ce que je veux vraiment mais il reste du travail… mais bon j’aime prendre mon temps pour m’installer, c’est mon appart, je l’ai acheté donc… Mais c’est une chouette idée ton post, il faudra un jour que j’en fasse un sur mon petit coin de bricolage.
    En tous cas c’est très mignon ce que tu en as fait et vous avez bien rentabilisé l’espace avec ton chéri!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Ortisse, mais quelle chance tu as d’avoir une pièce de 15 m² pour toi !! Je te comprends très bien quand tu dis qu’il te faut du temps pour te projeter, un atelier doit être bien pensé ^^
      Bises

      J'aime

  6. Bel espace! Dans un atelier ce que je préfère souvent c’est la décoration, et les petits rangements, ça donne une ambiance particulière. J’ai aussi une petite pièce dédiée à peine plus plus grande 3m sur 2, 5m. Mais elle manque de rangements et de décoration… J’ai une grande table en plein milieu et c’est tellement plus facile d’y coudre ou de tisser que sur la table du séjour. Mais j’arrive quand même à utiliser la table du soir pour dessiner mes patrons ou y découper le tissu…
    Je suis allée voir ton tableau sur pinterest, il y de quoi rêver oui! Ça donne des idées 🙂

    J'aime

    • Merci Gaële et bienvenue ici ^^ Tu as réussi à mettre une table dans ta pièce !! Whaa !!
      Ma pièce n’ayant pas de fenêtre, je me voyait mal y passer ma journée. Du coup, je n’ai pas trop eu le choix d’aller squatter la table à manger ^^

      J'aime

  7. Tu as super optimisé la place, moi c’est toujours le bazar dans ma pièce à bricolage plus grande que la tienne une dizaine m2. Je range et deux jours plus tard je ressors des choses pour bricoler… Et c’est la catastrophe !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s