Accueil » Loisirs créatifs » couture » J’aime pas les robes !

J’aime pas les robes !

Les personnes qui me connaissent bien, savent que je n’aime pas porter de robes ou de jupes (les complexes nous rendent la vie dure ^^). Mais pour faire ma 1ère cousette de vêtement toute seule, comme une grande, j’ai choisi de faire une robe ! (mais c’est 2nde cousette de vêtements 😉 je ne vous ai toujours pas montrer la 1ère…).

J’ai choisi la Robe Arum, un patron de Deer & Doe qui vient de sortir. Pourquoi avoir choisi ce patron, et bien, j’ai trouvé cette robe toute simple et ces manches chauve-souris m’ont séduite, puis, c’est un modèle pour débutant. Tout ce qui me faut ^^

En prenant mes mesures, j’ai enfin réalisé pourquoi je ne trouve pas de robes en magasin qui me conviennent vraiment. En effet, je ne fait pas la même taille en tour de poitrine, tour de taille et tour de hanche. Oui, 3 tailles différentes ! Mais, l’avantage de faire ses propres vêtements, c’est de les ajuster à sa taille ! J’ai également suivi le conseil de Biroulegem, qui m’a dit qu’elle avait allongé sa robe à la taille 46 du patron.

Et je tiens à remercie Powings, du Blog De découvertes en découvertes, qui lors de notre 1ère rencontre (on habite dans le même département ^^), a repéré le tissu dans le magasin. Sans elle, je serais passé à côté !

Mais assez de blabla, chose promise, voici ma version de la robe Arum :

2015.09 Robe Arum#02

2015.09 Robe Arum#03

2015.09 Robe Arum#04

2015.09 Robe Arum#05

Une poche caméléon…

2015.09 Robe Arum#01

Voilà une semaine que je l’ai fini, et je l’ai déjà porté 2 fois ! Je la trouve encore un tout petit peu trop courte, et les manches sont un chouïa trop serrées, mais elle est super confortable. 

Je vais peut-être me réconcilier avec les robes maintenant ! Elle est super aussi en tunique, il va en avoir d’autre à venir je crois 😉

Patron : Robe Arum, de Deer & Doe
Tissu : coton de marque Stof, trouvé à Tissus Myrtille (Vannes)

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

42 réflexions sur “J’aime pas les robes !

    • Merci beaucoup Fabienne ! Je suis contente d’avoir testé ce modèle ^^ je me connais, je pense que je fais me faire des tuniques avec ce modèle (j’adore les tuniques !!!). En tout cas, il y en aura d’autre 😉

      J'aime

  1. Elle te va super bien, tu aurais bien tort de te priver de la porter!!!! Je savais bien en voyant le modèle chez Deer and Doe que ce patron avait du potentiel, j’adore la coupe et le tissu que tu as choisi est canon! Franchement on ne croirait pas que ce n’est que ton 2nd vêtement!

    J'aime

  2. Pingback: La robe Arum de Deer and Doe {Ou comment faire croire qu’on est super douée en couture !} | Biroulegem

  3. Pingback: Si tu n’as pas ton Plantain… | Entre veille et sérendipité

  4. Elle est très jolie cette robe. Ma fille a les mêmes soucis, (haut 38 et hanche 42)
    Elle a flaschée sur une robe vue dans le magazine « Victor » de mars/avril taillée dans une suèdine extensible, dans le biais. Regardez sur le net, ça devrait vous plaire et vous raccommoder avec les robes.

    J'aime

  5. Pingback: Un top Arum version marinière japonisante | Entre veille et sérendipité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s