Accueil » Loisirs créatifs » Bijoux » Être témoin #5 – et moi alors !

Être témoin #5 – et moi alors !

Avec tout ça, j’avais aussi ma tenue à trouver pour le jour J (vous pouvez la voir ICI. Oui oui c’est bien moi, et oui dans la vrai vie, j’ai un vrai visage 😉 ). Et comme toute bidouilleuse qui se doit, je n’ai trouvé aucun accessoire qui me plaisait dans les magasins ! (vous avez le même problème, vous aussi ?)
Donc, j’ai dû fabriquer mes accessoires pour assortir à ma robe noire : une pochette et des bijoux.

Je vais commencer par vous montrer la pochette, car tout le reste va découler de mon choix de tissu : du Liberty !
Je ne compte plus le nombre de magasins que j’ai fait pour essayer de trouver une pochette… Pfff, que de recherches pour rien. J’ai fini par chercher sur Pinterest (un mois avant le mariage…) et j’ai eu un gros, gros, gros, très gros coup de coeur pour la pochette du Blog Tell me Stories. Je suis tombée amoureuse de ce tissu ! Et, comble du sort, je venais juste de le voir dans un magasin de tissus par très loin de chez moi ! Oh comme c’est dommage, j’ai dû aller en chercher ! 😉 Contrairement au modèle de Tell me Stories, j’ai utilisé du simili cuir pour fabriquer le corps de la pochette.

Pochette#01

Et une petite poche pour mettre mon smartphone :Pochette#02

Et un mini porte-feuille pour mettre tous les papiers nécessaire (pour la petite histoire, mon porte-feuille ne rentrait pas dans la pochette !).Pochette#03

Pochette#04

Et une petite photo, pour vous montrer la mise en situation du la pochette, et le détail que j’adore : pouvoir glisser ma main sous le noeud pour tenir la pochette !Pochette#05

J’aime tellement ce Liberty, qu’il m’a servi de fil rouge pour le reste des accessoires, à commencer par le collier et les bracelets.
Pour le collier, j’ai utilisé un cabochon afin d’intégrer le tissu. La robe étant en guipure, je voulais un collier qui soit discret. J’ai opté pour un fil en nylon pour attacher le cabochon.

CollierClRsapi#01

Même technique pour ce premier bracelet.
BraceletClRsapi2#01
Pour celui-ci, j’ai utilisé un cordon fait avec le même Liberty.
BraceletClRsapi1#03

BraceletClRsapi1#02

BraceletClRsapi#01

Et pour finir avec le Liberty, j’ai fabriqué deux fleurs en tissu. 
Fleurs#01

Une en vue de la mettre dans mes cheveux, que j’ai monter sur une pince, et l’autre pour attacher la ceinture de ma robe, que j’ai accroché à une pince crocodile.Fleurs#02

Les voici en situation :Fleurs#04

Fleurs#03

Quant aux boucles d’oreilles, je n’ai pas eu vraiment d’idée pour en faire. Comme j’avais fait le choix d’un collier discret, il me fallait des boucles d’oreilles assez grandes. Celles que j’ai trouvé n’allais pas vraiment « habillées » pour un mariage, je les ai donc customisé. Il y avait un perroquet qui occupait tout le centre de la boucle d’oreille, je l’ai donc enlevé. Puis, j’ai fait l’échange de la traditionnelle perle grise-métallisée par une perle rouge.
BouclesOreillesClRsapi#01

Et voilà, vous savez tout sur ma tenue !

Il me reste un article à vous présenter à propos du mariage, et par des moindre : les bijoux de la Mariée !

Les autres articles concernant le mariage:
Être témoin #1 : Pliage de livre
Être témoin #2 : Coin photos
Être témoin #3 : Les porte-menus (DIY)
Être témoin #4 : Bijouter pour une témoin

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

27 réflexions sur “Être témoin #5 – et moi alors !

  1. Magnifique parure et que dire de la pochette et du portefeuille !!! J’adore tout simplement ! Bravo pour tes splendides réalisations et merci du partage, car moi aussi je me prends bien la tête lorsque je suis invitée à un mariage (rien ne me plaît, je ne trouve pas ce qu’il faut 😉 Bref, à présent j’aurai des idées très très sympas et personnalisables !!!

    J'aime

    • Je suis touchée par tes compliments ^^ Je suis contente que cela puisse de donner des idées ! ^^ Et ça me rassure de savoir que je ne suis pas là seule à galérer pour m’habiller ! (surtout que la robe de la Mariée était « originale », c’est encore moins facile de s’habiller 😉 )

      Aimé par 1 personne

  2. Ah whaww, j’adore!!! Et,l’idée de réutiliser le tissu dans des cabochons, trop sympa! Je sais maintenant ce que je vais faire avec certains de me tissus et leurs chutes 😉 Merci pour le partage de ces idées!

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas si c’est un luxe, car on devient hyper difficile (je ne trouve quasiment plus d’accessoires en magasin qui me plaisent ^^) 😉
      Merci pour ton commentaire il me fait super plaisir !

      J'aime

  3. Pingback: Être témoin #6 – Les bijoux de la Mariée ! | Entre veille et sérendipité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s