Accueil » Bibliothèque[s] » Être témoin #1 – Pliage de livre

Être témoin #1 – Pliage de livre

Bonjour les amis ! Me voici de retour après quelques semaines ultra chargées ! Je commence à sortir la tête de l’eau, je vais revenir petit à petit par ici pour vous montrer tout ce que j’ai réalisé. Et oui, mon absence ne rime pas avec vacances, je suis loin d’avoir chaumé en deux mois !
Je vous explique tout ! En effet, il y a eu un événement qui a pris beaucoup de mon temps : j’ai participé à l’organisation d’un mariage. Mais non, pas le mien ! Mais celui d’une très grande amie, qui a confié à une de ses témoins (moi 😉 ) plein de choses à bidouiller pour le jour J ! Alors progressivement, je vais vous montrer tout ce que j’ai pu réaliser pour ce mariage, il faudra être patient (j’aime bien le suspense, comment ça pas vous ?!).

Pour ce premier article, je vais vous parler d’un petit cadeau que je voulais faire aux mariés. Un cadeau qui m’a pris beaucoup de temps (fini la veille du mariage), pour une résultat discret. Je voulais quelque chose de simple, qui leur ressemble, mais avec de l’originalité. Les mariés étant fan de voile et de bateau, j’ai décidé de réaliser un bateau à partir d’un livre. C’est une technique qui faisait de l’œil depuis un bon moment, et l’occasion était la bonne. Alors voici la bête :

2015.06PliageBateau

Je ne sais pas vraiment si ça leur a plus (on a pas encore eu le temps d’en discuter), mais en tout cas, ils avaient l’air bluffé que l’on puisse réaliser un bateau en pliant les pages d’un livre.

Je dois avouer que j’ai piqué l’idée à une collègue, qui pour Noël m’a offert une chouette avec cette technique (ou comment faire plaisir à une médiathécaire fan de bidouille et des chouettes & hiboux !). D’ailleurs, c’est elle qui m’a trouvé le modèle du bateau 😉2014.12 Chouette

Pour celles et ceux que cette technique intéressent, voici deux sites où vous pouvez trouver des modèles et des tutoriels gratuits :
                      – Livres Pliés
                      – Fait main – Fait Cœur

Dire que maintenant, mon Xamouraï veut que je lui fasse un bateau pour mettre dans sa salle de classe ! C’est pas si compliqué que ça à faire 😉

A bientôt, pour la suite des bidouilles du mariage (avec peut-être bien, un tuto en prime 😉 ) !

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

22 réflexions sur “Être témoin #1 – Pliage de livre

    • Ahh, ça gène beaucoup de personne de plier un livre ! Je te raconte pas la tête de ma mère quand je lui ai expliqué qu’en bibliothèque on pilonne les livres quand ils sont abîmés ou trop vieux !! Elle m’a dit qu’elle ne m’avait pas élever comme ça. Mais bizarrement, le recyclage des livres avec des pliages ne la gène pas du tout ^^

      J'aime

  1. Pingback: Être témoin #4 – Bijouter pour une témoin | Entre veille et sérendipité

  2. Pingback: Être témoin #3 – Les porte-menus (DIY) | Entre veille et sérendipité

  3. Pingback: Être témoin #2 – Coin photos | Entre veille et sérendipité

  4. Pingback: Être témoin #5 – et moi alors ! | Entre veille et sérendipité

  5. Pingback: Être témoin #6 – Les bijoux de la Mariée ! | Entre veille et sérendipité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s