Accueil » Loisirs créatifs » Crochet » Knit Tag

Knit Tag

Je remercie Coco de Pas à pas de Chat de m’avoir nominée pour le Knit Tag !!

Mais c’est quoi le Knit Tag, me direz-vous ? « Il n’y a pas plus simple que le KNIT TAG : il suffit de répondre aux questions qui sont posées avec la plus grande franchise possible ! Une fois que l’on a répondu aux questions, on tague (transmet) le KNIT TAG à 10 blogueuses tricoteuses (si possible qui n’ont jamais répondues au KNIT TAG). »

C’est Janaëlle du blog A l’Estudiantine qui l’a crée.

Mes réponses sont valables principalement pour le crochet, car je débute seulement au tricot. Pour tout vous dire, j’en suis à ma 1ère écharpe ! Elle est commencée depuis fin décembre, et elle n’ai toujours pas finie… J’en suis toujours à la première pelote…

1) Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ? Et bien, c’est très variable de 0 min à 3-4 heures. Je dirai que je passe en moyenne 20 min à 45 min par jour. Tous dépend de mes horaires de travail 😉

2) Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ? Une laine préférée, bonne question ! Je dirais celle qui demande des aiguilles entre 4 et 9 😉 Pour les amigurumi, par contre, j’utilise du coton.

3) Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ? J’aime beaucoup mes crochets de 5, 6 et 7 voire même 8 ^^

4) Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ? Euh, bonne question ! Comme ça m’intéresse de savoir,  je vais les compter et je reviens ! 😉 (45 minutes plus tard) Ça y est, j’ai compté, j’ai exactement 179 pelotes ! C’est un truc de fou ! C’est pas possible que je puisse stocker autant de pelotes, je ne comprend pas !! Bon, il y a un bon 1/4 du stock dont les pelotes sont entamées (Mon Xamouraï si tu lis ces lignes, il y a une faute de frappe, je n’ai que 80 pelotes 😉 ) J’ai également compté qu’il y en avait 59 qui attendent d’être utilisées pour un projet précis, ou sont commencé pour des « en cours ».

5) Quelle(s) est(sont) ta(tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Je ne sais pas si ce sont mes marques préférées, ce sont surtout celle dont il y a des revendeurs pas très loin de chez moi : Phildar, Cheval Blanc, Katia et Lammy. Je ne suis pas fidèle à une laine, j’aime bien tester ^^

6) Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ? Je n’en suis pas arrivée là dans mes expérimentations tricotesques !

7) As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ? Au crochet, j’ai réalisé un patron de mitaines (vous pouvez le retrouver ICI)Mitaines

8) Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage,…) ? Et bien, c’est surtout le tricot, car j’aimerai pouvoir me faire de beaux gilets (bah oui je ne suis pas bibliothécaire pour rien !) et des pulls etc…

9) Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ? Je n’ai pas eu le plaisir de connaitre le dédoublement de fil. Par contre, dans mon écharpe au tricot, il y a une maille de non tricotée à 5-6 rangs au début. J’ai vraiment trimé pour en arrivée au j’en suis que je n’ai pas le courage de défaire. D’ailleurs, je ne trouve pas que ça soit si facile que ça de défaire un tricot. Pour le crochet, je défais sans problème et sans remord !

10) Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ? Pour les grannies, j’utilise le fil Ambre de Cheval Blanc. Pour mon « en cours » crochet, un Partner 5 de Phildar. Et pour mon écharpe au Tricot, Azteca de Katia.

11) Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? J’aimerai bien tester des laines faites mains par des petites productrices indépendantes.

12) Que penses-tu du tricot ? Ah le tricot, et bien pour le moment je suis passée par le stade « arrache de cheveux », le lancée d’aiguilles (les aiguilles étaient trop longues, je me sentais encombrée, ce qui a bien faire rire ma maman 😉 – du coup j’en ai trouvé des plus courtes et ça va beaucoup mieux !), l’énervement, la frustration, la tension… Mais pas encore la détente et la relaxation ! (J’y arriverai un jour, j’y arriverai !) Mais, je n’abandonne pas ! C’est ça le principal 😉

2015.03 Tricot

Comme à mon habitude, je ne nomine personne (et puis il me semble que toutes les tricoteuses que je connais, ont déjà été taguées 😉 )

A tantôt les amis, ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

10 réflexions sur “Knit Tag

  1. 🙂 Si tu commences le tricot, essaie avec des aiguilles circulaires… Je trouve que c’est une belle invention, surtout si tu est embêtée par la longueur des aiguilles. Argghhh, ces claviers qui nous font des fautes de frappe…. 😉 J’ai aimé lire tes réponses. Merci pour ce partage.

    J'aime

    • Ca m’a fait plaisir Coco de répondre à ces questions ^^ Je vais essayer avec des circulaires si vraiment je n’arrive pas avec les aiguilles plus courtes que j’ai trouvé à Emmaüs. 😉

      J'aime

  2. Waouh, ton stock de pelotes m’impressionne ! Faut vraiment que tu te mettes au tricot intensif pour en écouler quelques-unes !
    Circulaires ou droites, avecs un peu d’habitude, tes aiguille finiront par t’obéir -)

    J'aime

    • Je ne pensais pas avoir autant de pelotes ! (J’en ai presque honte…) Il faut que je me trouve un coach à proximité ! Mais bon je vais attendre la mi-juin une fois que le rythme se sera calmé ^^

      J'aime

  3. Pingback: Une première en tricot ! | Entre veille et sérendipité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s