Accueil » Autres » Voyage au Japon #3 – Nara, Osaka, Himeji, Myajima et Hiroshima

Voyage au Japon #3 – Nara, Osaka, Himeji, Myajima et Hiroshima

Me revoici pour vous présenter le troisième partie de notre voyage au Japon. Nous sommes descendus un peu plus dans le sud du Japon, pour découvrir Nara, Osaka, Himeji, Miyajima et Hiroshima. 

Après avoir visité Kyôto, nous sommes allés à Nara, elle aussi ancienne capitale impériale du Japon. C’est une petite ville qui est pleine de charme ! Les daims s’y baladent en liberté !
Nous avons dormis dans un super Ryokan, le Guesthouse Sakuraya et nous vous le recommandons, la propriétaire est charmante et chaleureuse. Sans compter sur le cadre de l’hôtel, magnifique ! Le site ICI (La chambre que l’on voit sur la page d’accueil c’était la notre ^^).
Nara est connue pour ses daims (que vous avez pu voir sur mon Instagram) mais aussi aussi pour son grand Bouddha, le plus grand Bouddha en bronze au monde, je crois. P1030465Pour dire, il fait 15 m de haut et selon mon guide de voyage les narines font 50 cm de diamètre chacune ! On se sent tout petit à côté ^^ La photo suivante vous présente son écrin en bois (vous voyez les petits points devant ? Et bien ce sont des personnes !).P1030448

Nous avons eu de la chance car ce soir-là, il y avait une fête aux lanternes en hommages aux morts (On ne savait pas si la fête serait maintenue à cause du typhon). Tout le centre historique de Nara était illuminé, c’était beau et poétique (et la température supportable 😉 )! Il y avait un monde fou, et des stands de street food presque comme dans une fête foraine ! Je pourrai presque vous faire un article sur le nourriture japonais tellement elle est loin de l’image que l’on en a en France ! Les sushi ne sont pas monnaie courante, les Japonais en mangent peu.

Pagode du temps Kofuku-ji

Mais revenons à notre périple. Après Nara, nous nous sommes rendu à Osaka, capitale de la gastronomie Japonaise !
Voici quelque photos de la rue principale d’Osaka de jour et by night !

Le célèbre bonhomme Glico

Le château d’Osaka refait à l’identique dans les années 50.Château d'Osaka

Les enseignes sont toutes les plus loufoques les unes ! Il y avait des dragons géants, des crabes géants articulés, des vaches (si vous chercher bien vous la verrez 😉 ), etc.P1030815

Le canal d’Osaka

Puis Osaka devient pour nous une ville dortoir. A partir d’Osaka, nous avons été à Himeji pour voir son château. Ce château est connu et sert régulièrement de décors à des films (notamment dans Kagemusha de Akira Kurosawa).

Château d’Himeji

Le lendemain, nous avons continuer notre séjour vers le sud jusqu’à Myajima et Hiroshima.
Peut être que le nom de Myajima ne vous dit rien, mais je suis sûre que vous connaissez cette image :Tori de Myajima

Ce tori rouge est le pus célèbre du Japon, on dirait qu’il flotte sur l’eau ! (On a eu de la chance nous sommes arrivés à marée haute !). Dans un temple sur l’île de Myajima, il y avait un rassemblement de jizô, et ils portaient tous un bonnet au crochet ^^P1040444

jizo

Le même jour nous avons été au mémorial d’Hiroshima. Il m’est impossible de décrire l’ambiance du lieu, il n’y avait pas un bruit et les visages fermés. On a beau savoir ce qu’il c’est passé ici, on a pris véritable compte des conséquences de la catastrophe. Mon ventre c’est noué de plus en plus au fil des différents monuments. C’est difficile de vous rendre compte de cette visite.

P1040566

Nous sommes retourné dormir à Osaka, et le lendemain nous avons pris le shinkansen pour retourner quelques jours à Tôkyô. Suite au prochain épisode !

Pour lire au relire les premiers articles sur ce périple au pays du soleil levant :

1. Découverte de Tôkyô
2. Kyotô

A tantôt les amis
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions sur “Voyage au Japon #3 – Nara, Osaka, Himeji, Myajima et Hiroshima

  1. Mais mais mais elle est où la photo avec les daims? Dès que j’ai lu Nara j’ai immédiatement pensé aux daims! (oui je crois qu’on ne sort jamais totalement indemne de la lecture intensive de manga!); En tous cas, encore une fois merci de partager avec nous un si beau voyage.

    J'aime

  2. Oh j’adore !! Merci merci 🙂 Bon, je n’ai pas trouvé la vache et j’ai pourtant cherché… grrr, ça m’énerve ! Géniale la Guest House. Vous avez dormi sur un futon au sol ? Qu’est-ce que vous avez mangé au petit déj ? Va falloir encore écrire 😉

    J'aime

    • Hey hey le vache est dans la partie droite de la photo 😉
      Nous avons bien dormis dans un futon sur un sol de tatamis ^^ C’est hyper confortable, on ne dirais pas comme ça !! Le plus dur c’est de ce lever le matin 😉
      Dans ce guest-house nous avons mangé un petit-déjeuner japonais càd riz, soupe de miso, salade d’haricots vert, saumon grillé… et comme nous étions de occidentaux nous avons eu le droit à un café avec ! Je vais peut-être faire un article spécial nourriture, à voir…

      J'aime

  3. Salut, j’ai créé un média colaboratif : Nomad.Press, pour permettre aux voyageurs de partager leurs articles. Le site est en phase final de développement et j’aimerais commencer à l’alimenter.
    Tes articles me plaisent et j’aimerais t’inviter à les ajouter.
    Si l’idée te plaît tu peux créer un compte auteur pour les ajouter et les géo-localiser sur la carte en page d’accueil.
    Le site détecte automatiquement la position dans le monde du visiteur et lui propose les articles des auteurs qui ont voyagé dans les alentours.
    Pour jeter un coup d’oeil : http://nomad.press/concept/
    Qu’en penses-tu ?
    Thibaud

    J'aime

  4. Pingback: Voyage au Japon #4 – Les derniers jours, à Tôkyô | Entre veille et sérendipité

  5. Pingback: Voyage au Japon #5 – Les petits trésors ramenés du Japon | Entre veille et sérendipité

Laisser un commentaire

