Accueil » Loisirs créatifs » couture » Des pochettes pour voyager

Des pochettes pour voyager

Me voici de retour, après notre périple au Japon (je vous parlerai un peu plus tard ^^). Je vous en ai parlé avant mes vacances, et il est grand temps maintenant que je vous présentes nos accompagnatrices : nos pochettes de voyage !

PochettesVoyage#01

La noire et rouge est celle de mon Xamouraï, c’est la première que j’ai réalisée. J’ai utilisé du natté noir et rouge en coton et un tissu imprimé en coton. Pour la fermer, j’ai utilisé un ruban élastique noir.

PochettesVoyage#03

PochettesVoyage#05

La bleue est donc la mienne ^^. Pour l’extérieur, j’ai utilisé de la toile cirée, et l’intérieur des tissus imprimés en coton. Pour celle-ci, j’ai utilisé en guise de fermeture un biais que j’ai trouvé sur un marché.

PochettesVoyage#02

PochettesVoyage#04

Verdict  sur ces cousettes :

Les moins : j’ai toujours un soucis pour coudre du natté, et bien sûr il s’est effilé et le biais c’est fait la malle en plusieurs endroits. Je devrais coudre mes bordures plus solidement et mettre mes biais plus « enfoncés » dans le tissu. De plus, je dirai qu’il aurait fallu « solidifier » le natté, la pochette était un peu trop molle.

Les plus : Elles nous ont bien été utiles pour ranger toute notre paperasse ! Et la mienne a très bien tenue et la toile cirée permettait une bonne tenue de la pochette, et la noire a quand même finie le voyage avec tous ses morceaux !

ClRsapi
A tantôt les amis,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

10 réflexions sur “Des pochettes pour voyager

  1. Elles étaient très réussies ces pochettes et elles ont rempli leur mission nipponne. Bravo ! 🙂 Je n’aurais pas osé me lancer dans cette opération couture mais j’avoue que tu t’en est sortie royalement.

    J'aime

    • Merci Coco, je vais rougir… Mais faut pas dire ça à mon Xamouraï (même si je sais qu’il lis les commentaires 😉 ) Le biais de sa pochette a commencé sa fuite 15 min avant de prendre le train pour l’aéroport… Avec 3 agrafes, elle a tenu le coup le temps du voyage ^^ J’ai plus qu’à lui en faire une autre !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s