Accueil » Bibliothèque[s] » Et hop, un doudou carotte ! !

Et hop, un doudou carotte ! !

Comme le titre vous l’indique, je ne parlerai pas de poisson, animal fétiche en ce 1er avril, mais de lapin !!

Et voici un 1er article qui mélange boulot et bidouille ^^.
Lors de la préparation du dernier « Bébés Lecteurs » que j’ai organisé pour la médiathèque, j’ai flashé sur un livre  » ‘Ti Lapin magicien ! » de Benoit Charlat, éditions Ecole des Loisirs (malheureusement ce livre n’est plus édité… 😦 ).

« Dans mon chapeau magique, j’ai un ‘ti lapin magicien » Et dans se chapeau on y ajoute sa tétine, son doudou carotte, sa couverture, son oreiller et « Boum » son lit. Et Abracadada abracadodo : Chut ! ‘tit lapin magicien c’est endormi !

Une formule magique et hop dodo ! Comme vous l’avez compris, ce livre nous parle des rituels pour aller se coucher. C’est parfait pour mes tous petits lecteurs !! 😉

La premier fois que j’ai lu cet album, je l’ai tout de suite visualiser en 3D. Alors, je l’ai fait ! ^^

En guise de chapeau, j’ai utilisé un carton, sur une face du quel j’ai collé une feuille violette (même couleur que celle de la couverture du livre). Puis, j’ai découpé un chapeau noir que j’ai ajouté sur la feuille violette.

DoudouCarotte#1

J’ai récupéré une tétine dans les jeux de la ludothèque, crocheté une petite couverture et un oreiller, fabriqué une baguette magique avec un paille et du papier, et le lit avec un bout de carton !

N’ayant pas de peluche lapin sous la main, j’ai fait appel à mes bénévoles, et il y en a un qui me convenait parfaitement, mais il n’était pas du tout ressemblant (vous trouvez pas qu’il a une bouille de lapin magicien ? ! !). On m’a même proposé un vrai lapin, mais bon les bébés auraient plutôt courir après, nan ? 😉

DoudouCarotte#2

Mais la seule chose qui me manquait c’était le doudou carotte ! J’ai bien pensé au doudou carotte de Super Filleul (trouvé chez le suédois) mais j’ai pas osé lui emprunter pour 2 semaines… Bon, pour y remédier, il me restait plus qu’une seule solution : fabriquer un doudou carotte !!

Je me suis inspirée de plusieurs tuto trouvés sur internet, et au lieu d’utiliser de la feutrine, j’ai préféré utiliser de la polaire car un doudou ce doit d’être doux et chaux !!

DoudouCarotte#3

Je suis contente, satisfaite hyper satisfaite du résultat ! Et, je suis particulièrement contente des fanes de la carotte !

DoudouCarotte#4

Je dois dire que j’ai failli ne pas pouvoir vous montrer un portrait de cette carotte, le temps de l’installer et d’aller chercher l’appareil photo, je me retourne, et là, la carotte s’est retrouvée dans la gueule de mon chat !! (j’ai rien compris ! ! 😉 )

A tantôt tout le monde,

ClRsapi

Publicités

16 réflexions sur “Et hop, un doudou carotte ! !

    • Merci ! 🙂 C’était il y a 10 jours, et cette fois il y avais beaucoup d’enfants de 18 mois. Je ne sais pas s’ils ont vraiment compris et écouté 😉 mais ils étaient captivés par les objets !

      J'aime

  1. Ta carotte est tellement chouette qu’elle rend les chats végétariens ! 🙂 Ta mise en scène est géniale ! Ces bébés vont devenirs accros à la lecture, ou plutôt à t médiathèque, ça c’est sûr ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s