Accueil » Loisirs créatifs » couture » DIY – Un étui à mouchoir simple et chic ^^

DIY – Un étui à mouchoir simple et chic ^^

Chose promise, chose due !!

Un petit tuto, pas à pas, pour que vous puissiez faire vous même vos jolis étuis à mouchoirs !

* ce tutoriel est adapté pour des « petits » paquets de mouchoirs en papier (5,5 x 7,5 cm). Rien ne vous empêche de l’adapter à votre sauce ^^

Etape 1 :

Réunir le matériel nécessaire :

EtuiMouchoir#1

et bien sûr, ne pas oublier une machine à coudre …

Etape 2 :

Poser un biais sur chaque coté de 13 cm, comme ceci :

EtuiMouchoir#2

Mais comment poser un biais ? Allez donc jeter un œil par ICI, ou LA, ou bien encore PAR ICI.

Etape 3 :

Plier le tissu de façon à ce que le biais se touchent au milieu (face extérieur contre face extérieur) euh je ne sais pas si je suis très claire….

et on coud  de chaque côté à environ 1 cm du bord.

EtuiMouchoir#3

Etape 4 :

On retourne le tout, et il reste à poser les boutons à environ 1 cm du bord. Bien faire attention à coudre le bouton sur les deux côtés !

EtuiMouchoir#4

Etape 5 :

Et bien c’est fini, il ne vous reste plus qu’ à le remplis de mouchoirs  !!

EtuiMouchoir#5

EtuiMouchoir#6

Et voilà, le tour est joué !!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander, je tâcherai de vous répondre au mieux.

Il vous reste plus qu’à tester et me montrer vos réalisations (sur Facebook par exemple ou par mail entreveilleetserendipite [@] gmail.com  !)

A tantôt tout le monde !

ClRsapi

10 réflexions sur “DIY – Un étui à mouchoir simple et chic ^^

  1. Ah chouette !!! c’est tout bête à faire, j’adore ! en plus tu as super bien assortie les couleurs.
    merci pour ce tuto, dès que j’ai réalisé le mien je te préviens !!!

    J'aime

  2. Pingback: Etui à mouchoirs en tissus | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Laisser un commentaire

